Elsa Schwebel mise sur Miss Evasion pour fêter sa 10e année dans les concours de Miss

Ambassadrice Class & Chic, Angel Beauté, Miss Small Beauty, autant de finales nationales auxquelles Elsa Schwebel, 27 ans, a participé avec succès depuis 2016. Pour fêter son anniversaire de Miss, dix ans après sa première participation, elle vise l’international avec le nouveau concours de Miss Evasion.

Elsa Schwebel est une habituée des concours de Miss. En 2016, elle participe à Miss Nancy suite aux conseils d’Emma Virtz, 2eme dauphine du concours en 2015 – élue Miss Lorraine et finaliste de Miss France trois ans plus tard – qui était dans son lycée. « Un jour, elle m’a chopé dans les couloirs, elle cherchait des candidates. Je n’avais rien à perdre et c’est un milieu qui m’a toujours attiré. Je suis tombée dedans comme ça, puis j’ai enchaîné avec le concours local de Miss Liverdun, j’ai commencé les élections régionales et ma première nationale. Pour ma 10e année d’entrée dans ce milieu, je vais faire ma 5e finale nationale », se réjouit la jeune femme, qui fait partie des 30 finalistes de cette 1re édition de Miss Evasion France.

Elle cherchait un concours qui mène à l’international, « la seule étape » qui manquante dans son précieux parcours. Miss Evasion, c’est le concept qui lui a plu : « je suis une amoureuse du voyage, j’ai vécu dans beaucoup de régions de France, j’aime découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures. » C’est la découverte de la France et de l’international que promeut ce nouveau concours, présidé par Manuella Parent, ex Miss Francia Latina.

Elsa s’est fait tatouer Bali en indonésien lors d’un voyage.

« Le voyage, c’est l’évasion, sourit Elsa Schwebel. On a un monde tellement vaste que je trouve ça dommage de rester là où on est. Je veux découvrir le monde, aller à la découverte de toutes ses richesses. » Ces voyages, elle les gardera avec elle toute sa vie, puisque lors de son passage à Bali, Elsa Schwebel se fait tatouer « Bali » en indonésien sur sa main et « une sorte de boussole. C’est ancré dans ma peau maintenant ! » Une belle façon de représenter la femme française tatouée à l’international, alors que ce profil semble cruellement manquer au pays.

La finale aura lieu le 28 février prochain, et Elsa Schwebel compte bien compter de la confiance qu’elle éprouve ! « Aujourd’hui, la scène c’est plus un atout qu’une peur ! En dix ans, mon état d’esprit a changé, j’anime des séminaires d’entreprises devant des centaines de personnes, et sur scène je me régale. »

Comments

Laisser un commentaire