Miss Intercontinental : quand deux sœurs jumelles représentaient la Roumanie en 2005

Alors que la finale 2026 de Miss Intercontinental se tient actuellement en Chine, la rédaction de Tototheclock se penche sur les archives du concours. En 2005, moment rare dans l’histoire des concours de beauté, mais pas inédit : deux sœurs jumelles représentent le même pays, lors du même concours, la même année.

Cette année, la France est représentée à Miss Intercontinental par la Normande Pauline Mouchard. En 2005, c’est Maïté Saldi qui prenait le départ de la compétition pour le pays, sans malheureusement se classer. Mais cette édition du concours international reste mémorable par une participation rare.

Les sœurs jumelles Florincuța ont marqué les annales du concours Miss Intercontinental en représentant toutes les deux la Roumanie comme une seule et même personne. Leur participation est devenue mémorable car elles se sont hissées jusqu’au Top 16. C’est la première, et la seule, fois qu’une telle chose est arrivée. Après avoir remporté le concours national face à 24 autres candidates dans un centre commercial roumain, elles ont reçu une autorisation spéciale de leur sponsor, la World Beauty Organization, pour tenter leur chance en Chine.

Nées en Transylvanie, Laura et Andrada (Ana) avaient 23 ans au moment de leur participation et étaient toutes deux diplômées d’une école de mode. Après le concours, elles ont suivi le même parcours, un Master en journalisme, avant de devenir présentatrices à la télé et de co-animer la même émission.

Les sœurs jumelles lors du concours Miss Intercontinental, en 2005.

En décembre 2004 déjà, Judith et Edith Schwitalla devenaient toutes les deux Miss Allemagne de l’Ouest. Elles portaient également le même numéro, le 7, lors de la finale de Miss Allemagne, où elles n’ont pas remporté de prix. Même cas de figure en 1963, lorsque Sara et Miryam Talmi ont participé au concours Miss Charming Israël, qu’elles ont remporté. Contrairement aux deux autres paires de jumelles, seule l’une des deux, Sara, a représenté son pays à Miss Monde.

En France, plusieurs jumelles ont déjà tenté leur chance, mais sans double victoire. Orianne Meloni, Miss Corse 2022 et candidate à Miss France 2023 faisait face à sa soeur, Mélody, pour la couronne. Dans leur famille, deux autres Miss : Tatiana, 2eme dauphine de Miss Corse en 2008 et Emeline, 2eme dauphine de la finale régionale en 2012. Marie Pereira, Miss Haut-Rhin 2017, avait été élue face à sa soeur jumelle, Alexandra, qui a retenté sa chance en 2021. On peut enfin citer Loryne et Anaïs Zenarre, élues respectivement 1ère et 2ème dauphine du concours Miss Saint-Raphaël en 2019.

Comments

Laisser un commentaire