Mister International 2026 : C’est le Niçois Médy Marie qui représentera la France

Il a été sélectionné sur casting par l’International Model Agency il y a quelques semaines. Médy Marie, 29 ans, et haut fonctionnaire à Nice a été nommé Mister International France 2026. Il représentera le pays lors du prestigieux concours l’année prochaine. Rencontre avec le bel homme au sourire charmeur.

C’est son tout premier concours, et le jeune Médy Marie vise grand. En 2026, il représentera la France au concours de Mister International.

Qui est Médy Marie ?

“Je suis né à Martigues, une ville moyenne près de Marseille, et je vais avoir 30 ans en janvier. Ancien étudiant de Sciences-Po Lyon, j’avais pour ambition initiale de devenir diplomate. En fait je me suis dit que ça ne valait pas le coup de sacrifier sa vie de famille et de changer de pays tous les trois ans. J’ai donc passé le concours des hauts fonctionnaires, j’ai raté l’ENA à pas grand-chose, donc j’ai fait l’INET, où se forment les agents territoriaux, dont j’ai été diplômé en 2022. Aujourd’hui, je suis cadre à la métropole Nice-Côte-d’Azur, où je fais du développement économique. C’est du soutien public aux entreprises, pour que les territoires aient plus d’entreprises, plus d’emplois et plus d’écoles.”

Avec un tel parcours, vous avez quand même le temps de faire du sport ?

“Ça fait quinze ans que je fais de la salle. J’ai commencé quand j’avais treize ans, parce que j’avais de gros problèmes de surpoids. J’étais tellement gros que je ne pouvais pas courir. La seule activité sportive qui ne m’était pas trop insupportable, c’était la salle, et ça fait quinze ans que ça dure.”

Et avec votre physique, vous n’avez jamais participé à un concours de beauté ?

“Jamais ! C’est un concours de circonstances, je n’avais rien planifié. Pour ma résolution de nouvel an, je me suis dit qu’avant mes trente ans j’atteindrais le physique de rêve dont je rêvais quand j’avais treize ans. Je me mettais un coup de collier pour un défi personnel, et je ferais un shooting photo pour me la péter quand j’aurai quarante ans. Cet été, j’ai trouvé un photographe de Nice, Anthony, pour une séance en collaboration. Il a posté une photo de mois sur Instagram, et ça a très bien marché. J’ai été contacté par plusieurs photographes, par les comités régionaux de Mister France et de Mister Universel. Pour l’International Model Agency, l’agence avec qui j’ai finalement signé, la demande remontait à plus tôt, quand un de leurs recruteurs locaux m’a tendu une carte en boîte de nuit au nouvel an 2025.”

Depuis ce moment, vous vous attendiez à partir à l’international ?

“Cette année, l’IMA n’a pas organisé de finale nationale, mais ils doivent quand même envoyer des candidats à l’international. Alors quand ils m’ont recontacté, je m’y attendais, j’avais eu des retours positifs, mais je ne pensais pas que je serais sélectionné pour le plus grand concours. J’ai été agréablement surpris.”

Comment comptez-vous vous préparer ?

“Il faut arriver avec une bonne condition physique au concours. Je suis déjà musclé, donc je vais simplement essayer d’améliorer mon corps d’ici septembre prochain. En soit, je suis déjà présentable tel quel, mais je vais faire mieux, en bien m’entraînant, en mangeant bien et en continuant d’aller à la salle. C’est aussi important de savoir parler anglais, ça tombe bien, je suis bilingue. Ce qu’il faut que j’apprenne, c’est à défiler, je suis totalement novice dans ce domaine là. Marc De Araujo va me positionner sur quelques défilés sur la Côte d’Azur pour que je m’améliore.”

Une fois le concours passé, comment imaginez-vous la suite ?

“Ce sera une phase dans ma vie. Je n’ai pas le physique pour faire du mannequinat fashion, je n’en ferai pas ma carrière. Il se trouve aussi que j’ai fait des études sympas et une belle carrière stimulante et rémunératrice. Je n’ai pas de plans prédéfinis comme je n’en avais pas avant de rentrer dans ce milieu, je dis oui aux opportunités intéressantes. Je ne me ferme pas de portes, mais ce n’est pas d’actualité.”

T.C.


Posted

in

by

Tags:

Comments

Laisser un commentaire