Elle est un peu déçue, bien sûr, mais Maëva Balan revient des concours Miss Glam Universe et Miss Asia Global avec trois titres différents. Participer à deux concours différents, ça lui a « permis de faire deux fois le passage sur scène ». « Si je me loupais, j’avais l’opportunité de me rattraper la deuxième fois », s’amuse celle qui avait déjà représenté la France à Miss International.

Même s’il ne s’agit pas de gros concours internationaux, la française salue une « très bonne organisation ». « Ils font attention aux filles, les activités sont cools », commente Maëva Balan. Elle n’avait pas prévu de s’inscrire, c’était « une opportunité » qui s’est présentée à elle deux semaines avant de partir. Il y a quelques mois, elle avait déjà participé à Miss Global, lui permettant d’avoir « pas mal de tenues prêtes ». « J’avais déjà tout, je n’ai rien acheté de plus, c’était une opportunité de faire mieux et de prendre ma revanche », sourit celle qui n’avait pas atteint le top 20 à son dernier concours international.
Tout au long du concours, elle a partagé son aventure dans son canal. « Je racontais vraiment ce que je ne montrais pas en story, tous les backstages. Et énormément d’abonnés ont suivi l’aventure. Je ne m’attendais pas à recevoir autant de retours positifs », raconte, réjouie, Maëva Balan. C’est « le premier concours » où elle « ne pleure pas », même quand, la faute au fer à repasser, la Miss France brûle une de ses robes. « Je suis allée voir l’équipe de Miss Philippines, qui était ma roomate, et ils l’ont réparé en une heure, c’était incroyable ! »
Au final, Maëva Balan termine 6e du concours Miss Asia Global et remporte le titre de Miss Vivacious. Au concours de Miss Glam Universe, Miss France termine 5e et remporte les prix du meilleur défilé et le titre européen.
T.C.

Laisser un commentaire