Portrait. Le toulousain Fayçal Lahlou représentera la France à Mister Grand International

C’est le comité Men of Beauty, dirigé par Gaëtan Noiret, qui a récupéré cette année la licence française pour le concours Mister Grand International. Fayçal Lahlou, 23 ans, succède donc à Bastien Chaubet, notre représentant en 2023. Il partira aux Philippines en novembre prochain pour tenter de décrocher le titre.

Pha Tran Photographie. Inédit Tototheclock

Ses débuts dans les concours de beauté, il les a faits chez Mister France. Finaliste dans sa région, il a ensuite représenté le Midi-Pyrénées à Mister National, aujourd’hui devenue l’International Model Agency. C’est là-bas que Fayçal Lahlou, 23 ans, a été repéré par Gaëtan Noiret, directeur national de Mister Grand France, écharpe que le jeune juriste en droit du numérique à Toulouse et mannequin vient de décrocher. En janvier, il commencera à préparer le concours d’avocat.

Passionné de sport et de mode, Fayçal se décrit comme quelqu’un de « solaire et curieux ». « Les concours m’ont ouvert les portes de shootings photo et de défilés de mode », commente l’élu, à sa sortie de la Fashion Week de Paris. Le 15, il défilera pour les Galeries Lafayette, en partenariat avec Audi. « Les défilés sont exigeants mais enrichissants, ça m’apporte encore plus d’expérience », se réjouit Fayçal Lahlou.

Le concours de Mister Grand International est l’un des plus récents dans le milieu masculin, mais l’un des plus prometteurs. Chaque année, des centaines de jeunes hommes de tous les pays candidatent dans l’espoir d’être sélectionné à plus grande échelle. Le candidat de télé-réalité Dylan Thiry s’est par exemple présenté cette année. Pour le Français, pas d’inquiétude, il est certain d’arriver à la finale.

« En participant, il faut savoir défiler, s’adapter en fonction du concours, parler anglais, soutenir une cause », développe le Mister Grand France. Sa cause justement, il l’a déjà choisi : « l’isolement des personnes âgées ». « J’aimerais toucher les jeunes, qui ne prennent pas forcément assez de temps pour les écouter, partager des moments simples de la vie et profiter avec eux », sourit Fayçal.

Le toulousain s’envolera pour les Philippines le 20 novembre prochain. En attendant, il continue à développer sa « maturité physique et mentale » et compte bien « saisir l’opportunité de demander des conseils » à ses amis Mister.

T.C.

Comments

Laisser un commentaire