C’est une triste histoire qui a touché, en février 2025, Bruno Solari, président du comité Miss et Mister Elégance France DT Beauty Pageant. Après s’être rapproché d’un certain Eddie Goujit, « élu régional de la Région PACA », Bruno Solari a finalement été arnaqué. Une affaire qui a été mise en lumière ce mercredi 3 septembre sur TF1.

Bruno Solari, à l’époque sans emploi, se voit proposer, par écrit, de la part d’Eddie Goujit, un poste de conseiller territorial à la région PACA, avec un salaire net de 3 300 euros. Tout cela s’avère évidemment faux. « Lorsqu’on est au chômage de longue durée, on se dit que la vie pourrait enfin s’améliorer, que l’avenir va changer », commente la principale victime.
Le jeune homme est également invité, au début de l’année 2025, au concours national de Bruno Solari, en tant qu’élu régional. Il se présente comme tel : « il y avait des vrais élus [Ndlr. Notamment le maire de Mazan] dans la salle ce soir-là, et personne ne l’a arrêté dans son délire », ajoute Bruno Solari aux équipes de TF1. Le jeune homme prend même la parole au nom d’Emmanuel Macron, Président de la République. Rien que ça.

Eddie Goujit profite également de cette soirée pour remettre à l’organisation un chèque de 175 000 euros. Il faut tout de même quelques jours à Bruno pour se rendre compte que tout cela est faux. « Ce jeune, c’est Arsène Lupin », complète le président du concours de beauté. Le jeune homme lui aurait même remis une fausse médaille de l’Ordre national du Mérite, mais Bruno Solari s’en rend compte immédiatement. « Elle ne correspondait pas aux vraies médailles que l’on voit sur Internet », détaille-t-il.

Les comités de Mister National et de Mister France auraient également été approchés par le jeune arnaqueur pour organiser un concours « Mister France 15-17 » dans la région PACA. Les deux concours ont refusé de participer à l’organisation, tout comme Bruno Solari, qui a depuis dépose une plainte.
Le 13 août dernier, le jeune affabulateur, âgé à peine de 18 ans, a été mis en examen pour faux et usage de faux, usurpation de titres, tentatives d’escroquerie, escroqueries et vols, commis entre février 2023 et juillet 2025. Pour le moment, il n’a pas été condamné.
T.C.

Laisser un commentaire