Victoire Dupuis, Miss Normandie 2025 : « C’est une sensation que je retiendrai toute ma vie ! »

Âgée de 19 ans, Victoire Dupuis a été élue Miss Normandie 2025 il y a quelques jours à peine. En décembre prochain, elle représentera sa région au concours national de Miss France. Pour Tototheclock, elle a répondu aux questions de Thomas Chiarazzo.

Pourquoi avez-vous décidé de vous présenter à Miss Normandie ?

Ce n’était pas vraiment un but, c’est une nouvelle expérience qui s’est présentée à moi. Ça me permettait d’essayer de nouvelles choses, de m’apporter de la confiance, et d’un côté professionnel, étant en école de communication, marketing et publicité, ça pouvait m’être utile. Je regarde Miss France chaque année, alors je me suis dit : « Pourquoi pas moi ? ». J’ai vu passer le casting dans mon fil d’actualité, je ne me suis pas vraiment posé de questions et j’ai sauté sur l’occasion.

Être étudiante en communication, ça aide pour parler devant un public ?

Ça peut aider dans la manière de communiquer. J’ai toujours adoré l’éloquence, parler devant des caméras, et ce concours me donne plus l’occasion de le faire. Dans mes études, on doit parler à l’oral, présenter des projets. Je trouve que je suis très à l’aise à l’oral, et plus tard j’aimerais devenir présentatrice télé.

Durant votre année de Miss, vous avez décidé de défendre la santé mentale, pourquoi ?

Je me suis toujours dit que c’était un sujet important. C’est aussi le sujet de cette année, il fait partie de la grande cause nationale. Ça ne me touche pas personnellement mais c’est important d’en parler, de mettre en avant une cause et d’en faire une force. En tant que Miss, j’aimerais aussi défendre l’égalité des femmes avec les hommes, parce que je trouve ça tout aussi important.

Comment avez-vous vécu votre concours régional ?

Je l’ai très bien vécu ! On a eu deux semaines de répétitions, c’était assez intense. On a répété, répété, et encore répété. Chacune a travaillé son discours, et j’ai fait comme toutes les filles, deux heures avant la finale je me suis mis dans une bulle, je me suis focalisée. Quand on est rentrés sur scène, on a fait notre plus beau sourire. Je connaissais ma chorégraphie, et tout s’est passé à merveille.

Vous vous attendiez à remporter la couronne ?

On était quatorze, alors je ne savais pas vraiment quel classement j’allais faire. On a toujours ce petit espoir au fond de soir, on s’y attends toutes. Quand ça arrive c’est une sensation inexplicable, je sentais mon cœur battre, c’est trop bizarre ! C’est une sensation que je retiendrai toute ma vie. Il me reste encore Miss France, je pense qu’en terme d’émotions je n’ai pas encore tout découvert (rires).

Et pour Miss France, comment le sentez-vous ?

Plutôt bien ! Je ressens forcément un peu de stress. C’est tout nouveau pour moi, mais j’ai hâte de rencontrer toutes les candidates, de faire le grand voyage et de découvrir tout le monde !


Posted

in

by

Comments

Laisser un commentaire