A la fin de la semaine, c’est Swann Lavigne qui représentera la France au prestigieux concours de Mister Supranational en Pologne. Rencontre.

« Je suis chef pâtissier normalement ! » Il sourit, puis rigole. Le jeune Swann Lavigne, 25 ans, est tellement demandé, qu’il a dû mettre « en stand by » son job depuis six mois, pour se consacrer à plein temps au mannequinat, « essentiellement à Dubaï ».
Sacré Mister Rhône-Alpes en 2023, puis Mister National et Mister International France l’année suivante, le mannequin l’assure : « les concours, ça a pas mal changé ma vie ». « Au début c’est quelque chose que je prenais un peu à la rigolade, ça ne me tentait pas, et on se prend vite au jeu », sourit le jeune homme.
Une « expérience inoubliable »
« Récemment, quand je suis remonté sur scène pour ma remise de titre, je me suis rendu compte que j’avais bien évolué, parce qu’au départ j’avais du mal à prendre la parole au public, et aujourd’hui j’aime ça », raconte-t-il avec fierté.

A Mister Supranational, Swann assure y aller « beaucoup plus préparé » qu’avant. « Le fait d’avoir travaillé à Dubaï m’a permis de parler anglais, de travailler sur les interviews et sur les autres aspects du concours », avance-t-il. Qu’importe le résultat, « ce sera une expérience inoubliable » pour le jeune homme.
« Après Mister International, j’ai senti qu’il me manquait un petit truc que je n’avais pas atteint, ce serait une fierté de ramener une écharpe, mais j’aimerais au moins atteindre le top 5 », rêve celui qui avait atteint le top 15 de son dernier concours à l’échelle mondiale.

D’ici quelques jours, ce sera quand même la fin pour Swann Lavigne. Dans ce milieu en tout cas. « Je ne vais pas m’éterniser dans les concours, il faut laisser la place aux autres », sourit le jeune homme, qui vient de signer avec une agence de mannequinat.
T.C.

Laisser un commentaire