Portrait. Alexandre Jacquier, fier Français au concours Mister Univers


C’est le sudiste Alexandre Jacquier, 28 ans, qui représentera la France au prestigieux concours international de Mister Univers. La rédaction de Tototheclock a pu le rencontrer, afin de tirer son portrait à l’approche du concours, qui se déroulera du 16 au 23 novembre prochain, à Los Angeles.

Mister France pour Mister Univers, c’est lui ! Après des études dans la gestion de structures et le développement commercial, Alexandre Jacquier, né dans le Béarn, a fait carrière comme représentant dans une grosse compagnie de fitness avant de perdre son travail il y a deux ans.

Il décide donc, il y a un et demi, d’acheter une ferme dans les Landes avec sa compagne. « On est en train de la rénover, et on s’occupe d’animaux, d’ânes, de chevaux, chèvres, poules, chiens, chats et d’abeilles. On souhaitait un mode de vie plus rural », raconte le jeune homme.

Mais qu’on ne lui colle pas l’étiquette d’agriculteur ! « J’ai un profond respect pour l’agriculture, c’est un métier essentiel, c’est le cœur de notre pays, mais ce n’est pas notre cas. C’est quelque chose qui a été dit dans beaucoup de médias, et il faut rétablir la vérité », explique le Mister Universe France. Depuis quelques mois, Alexandre Jacquier se lance comme coach sportif sur internet.

« J’essaye de ne pas me prendre moi au sérieux ! »

« C’est le comité qui est venu me chercher, ils ont des chasseurs de tête un peu partout ! Ils m’ont demandé si j’étais intéressé pour représenter mon pays ; j’adore la France, alors je me suis dit que ce serait une belle opportunité », décrit celui qui n’a encore jamais participé à un concours de beauté. « Ça ne m’angoisse pas, je prends le concours au sérieux, mais j’essaye de ne pas me prendre moi au sérieux ! », sourit-il.

Pour sa vidéo de présentation, Alexandre Jacquier a essayé de partager une image « originale et décalée ». « J’ai voulu joué sur la limite entre le premier et le second degré », se souvient-il. Pour lui, un bon ambassadeur national doit être quelqu’un qui « aime son pays, qui travaille, qui est fier de ses valeurs, qui ne rougit pas d’être Français, qui aime ce que son pays produit, qui participe à son humble échelle, qui aime sa famille, ses proches et qui est présent pour eux ».

« Mis à part le côté authentique », Mister Universe France 2025 souhaite « bosser un peu son anglais ». « Je vais y aller en écoutant les conseils que beaucoup de gens du métier me donnent, mais je vais rester moi-même, et si ça plait, tant mieux ! » conclut le jeune homme, qui continue de se préparer avant le concours de novembre prochain.

Comments

Laisser un commentaire