Le portrait du mois – Nicolas et Fabio : titrés et fiancés !

Durant tout le mois de juin, la rédaction de Tototheclock vous propose de découvrir celles et ceux qui font vivre la communauté LGBT+ à travers les concours de beauté. Le portrait du mois est consacré à Nicolas et Fabio, un couple de titrés qui s’apprête à se marier le 5 juillet prochain.

Nicolas a 26 ans. Depuis 2019, il essaye « d’ouvrir les esprits », dans les concours de beauté masculins. Après une participation infructueuse à Mister Universel Rhône-Alpes, il se présente à Prince de France, où il décroche le tout premier titre national du comité.

Il fait ensuite la rencontre de Fabio, son prince charmant -sans mauvais jeu de mot. C’est sur l’application Grindr que le jeune couple échange ses premiers messages. « On s’est parlés pendant une petite semaine, et on s’est rencontrés sur Lyon », raconte Fabio. « C’est Nicolas qui m’a initié, au départ il m’a un peu forcé la main (rires) c’était pas du tout mon monde. Je voulais pas du tout le faire, soyons francs ! Même si je suis homosexuel, j’ai fait du rugby pendant dix-sept ans, je ne trouvais pas ça masculin », poursuit-il.

« Mais je suis quand même quelqu’un d’assez ouvert », sourit-il. Il décide donc, à l’aube de ses 40 ans, de « tenter sa chance ». En 2023, il devient 1er dauphin de Prince de France. « Je n’ai pas été déçu, j’ai trouvé ça assez cool d’être devant un public », explique celui qui fait de l’acting. L’élection n’ayant pas eu lieu l’année dernière, Fabio a conservé son titre pour l’année 2024. Il l’a rendu le 8 juin dernier.

« Je me retrouvais un petit peu en lui avec mon expérience de l’année précédente, et ça m’a beaucoup touché qu’il participe, qu’il découvre mon monde et qu’au final ça devienne un monde commun », avance avec fierté Nicolas. Désormais titré 1er dauphin de Mister Universel Rhône-Alpes 2024, Prix de la culture générale et Prix de la photogénie, iel ne souhaite plus se présenter dans des concours masculins.

« J’ai essayé d’ouvrir un peu les esprits des gens, je suis resté moi-même. J’ai mis en avant ma non-binarité, le fait que je sois un.e artiste drag, et c’est ça qui a plu au public », explique Nicolas, qui se produit depuis près de deux ans sous le nom de Lady Myriam. « Aujourd’hui j’arrête parce que le message est passé », conclut-iel.

Prochaine étape pour Nicolas : le concours Drag Race France ! « Mon objectif personnel serait de participer à ce concours, mais il faut beaucoup s’entraîner, se préparer, ce ne serait pas pour tout de suite mais pour les années à venir », se réjouit l’artiste homosexuel, « me dire que j’aurai participé à des concours masculins et féminins, c’est vraiment mon but ultime, ça représenterait vraiment ma personnalité ». « Dans les concours masculins, il y a une part de moi-même, mais je ne me retrouve pas entièrement, il manque ce côté féminin qu’il y a en moi », déplore Nicolas, qui a aujourd’hui « besoin d’autre chose ».

« Je pense que si il avait arrêté quand on s’est connus, ça m’aurait démotivé, mais là je veux continuer », complète son compagnon, qui ne ferme pas la porte à une éventuelle participation à Mister Unis-Formes. D’abord, il faudra passer par la case mariage, prévu pour le couple le 5 juillet prochain.

T.C. pour Tototheclock

Comments

Laisser un commentaire