Le 5 octobre prochain, Damien Muller représentera la France au concours de Mister Global en Thaïlande. Élu Mister Universel au niveau national, l’Alsacien de 25 ans a répondu aux questions de Thomas Chiarazzo pour Tototheclock.

Tototheclock – Comment sentez-vous votre participation à Mister Global ?
Damien – « C’est le grand bain des concours ! Il y a près de 80 pays, c’est une autre échelle, un autre niveau! (rires) J’y vais clairement au talent. Je parle bien anglais, j’aurai de belles tenues, le principal du job se fera sur scène. On s’imagine tous gagner mais quand ça nous arrive c’est incroyable. Je suis vraiment content de pouvoir vivre ça, ça va être une expérience de fou. »
T – Qu’est-ce qui vous différenciera des autres prétendants au titre ?
D – « J’espère que ce sera mon physique ! Ça reste un concours de beauté, donc je vais préparer quelque chose de très propre. Je compte rester naturel avec les jurys, et continuer ma préparation physique. Je continuerai les exercices que je fais depuis deux ans, je vais à la salle de sport trois fois par semaine. Ça sert à rien d’être trop musclé, d’être dans l’extrême. Il faut donner une bonne impression pour faire la différence. »

T – Pouvez-vous nous dire un mot sur votre costume national ?
D – « On est en train de travailler là dessus ! On veut quelque chose qui rappelle le cabaret, pour changer du traditionnel homme déguisé en roi. Il faut attirer l’œil sans que ce soit trop. Tout est dans le dosage. »
T – En dehors de ce concours, qu’est ce qui vous attends pour la suite ?
D – « J’ai des évènements toute l’année : des élections régionales, Roland Garros, la foire de Chalons. Je vais aussi passer des vacances avec les dauphins nationaux, prises en charge par le comité. J’ai hâte de découvrir tout ça et de vivre cette année ! »

T – Et l’après Mister ? D’autres concours en vue ?
D – « Après ce sera triste je pense, tout s’arrêtera. J’ai quelques projets en tête mais qui doivent rester privés. Je pensais me diriger vers le mannequinat, mais pour le moment j’ai plus de concret dans un autre domaine. »
T – Le concours de Mister Universel France vous a permis de shooter avec des pointures, comme Romain Maurette, avez-vous un photographe goal avec qui vous aimeriez shooter ?
D – « C’est vrai que la photo apporte beaucoup de visibilité ! C’est grâce aux photos que j’ai posté sur les réseaux sociaux que Romain Maurette m’a contacté ! C’est un milieu qui n’est pas le mien, que je ne connais pas, et c’est déjà incroyable que j’ai pu shooter avec lui. Je suis ouvert à l’international aussi, mais je n’ai rien de précis en tête. »
T – Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?
D – « De gagner ! (rires). Mais tant que je suis soutenu c’est le principal, je me sens épaulé. Même si on est seuls à participer et à représenter le pays, on sent qu’il y a toujours quelqu’un avec nous. La victoire ce serait le must, mais je n’ai aucun regret, ça ne sera que du plus ! »

Laisser un commentaire