Mathieu Bedini, Mister France 2025 : « Les gens ne s’arrêtent qu’au physique »

Mister France est -une nouvelle fois- l’élu de la région Rhône-Alpes. Originaire de Haute-Savoie, Mathieu Bedini, 24 ans, a été sacré Mister France 2025 ce samedi 25 janvier à Rueil-Malmaison. DJ de profession, le nouvel « idéal masculin Français » a répondu aux questions de Tototheclock ce mercredi.

Mathieu Bedini a d’abord été élu Mister Rhône-Alpes pour la finale

Tototheclock – Que représente ce titre de Mister France pour vous ?

Mathieu – Ce titre c’est d’abord un honneur et une grande fierté. C’est beaucoup d’émotions aussi, c’est quelque chose qui sort vraiment du commun. Je suis très content de reprendre le flambeau derrière Charles Stamper, Miter France 2024, qui vient aussi de ma région, Rhône-Alpes.

Tototheclock – Vous vous attendiez à remporter le concours ?

Mathieu – Sincèrement je ne m’y attendais pas mais j’espérais ce résultat. Je me suis investi, j’ai mis beaucoup de temps à construire une argumentation autour de ma cause et marquer un maximum de points pour la finale mais j’étais loin de me douter que j’allais remporter la couronne.

Mathieu Bedini sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Capture d’écran vidéo

Tototheclock – Comment comptez vous défendre votre cause cette année ?

Mathieu – Ma cause est l’environnement par le biais de la sensibilisation à l’écoresponsabilité. On doit prendre conscience de l’impact potentiellement négatif de chaque geste du quotidien sur notre environnement. Je me suis rapproché de l’Institut écocitoyen du Pays du Mont Blanc sur la commune de Passy en Haute-Savoie, département d’où je viens. Je travaille avec l’institut pour pouvoir mieux comprendre les différents polluants qui sont présents dans l’eau, l’air et les sols, comprendre leurs conséquences sur l’environnement naturel, la santé humaine et apporter des solutions concrètes dans la vie quotidienne. L’institut donne accès à des scientifiques, des médecins et des ingénieurs qui vont me permettre d’agrémenter mon sujet avec des données que je pourrai vulgariser durant mon année de titre.

Tototheclock – Pour vous, qu’est ce qu’un bon Mister France ?

Mathieu – Mister France représente les valeurs d’un idéal masculin. Je ne prétend pas être cet idéal, mais je vais défendre des valeurs de respect, d’entraide, de fraternité et d’élégance.

Tototheclock – Quel est l’à priori sur les concours de beauté masculins que vous aimeriez déconstruire durant votre année de Mister France ?

Mathieu – Parler de concours de beauté justement. Ici ce n’est pas le cas. On cherche un idéal masculin. Les gens s’arrêtent au physique et ne regardent que ça, mais Mister France ce n’est pas qu’un physique. On cherche quelqu’un qui défend une cause, qui construit un argumentaire autour de celle-ci et qui peut vendre la marque Mister France avec les différents partenaires.

Mathieu Bedini via son compte Facebook

Tototheclock – Cette semaine vous enchaînez les interviews, qu’est ce qui vous attend pour la suite ?

Mathieu – Cette semaine c’est l’après élection, c’est la semaine médiatique. Derrière on va mettre en place des vidéos, des reportages sur la cause que je veux défendre pour traiter tout un tas de thématiques autour de l’environnement. Mon principal travail après cette semaine ce sera surtout représenter la marque Mister France.

Tototheclock – Comment comptez vous concilier vie pro et vie perso cette année ?

Mathieu – Le concours Mister France est une association, pas une société. Même si on a un contrat, j’ai mon travail à côté, qui me permet de vivre. Actuellement je suis DJ. C’est ma principale activité et ça se conjugue assez bien avec le concours. Je travaille souvent le soir de 19 H à 1 H du matin, ce qui me permet d’avoir une partie de la journée à consacrer à Mister France tout en travaillant.

Tototheclock – Qu’attendez vous de cette année ?

Mathieu – J’en attends beaucoup de visibilité. C’est une marque montante. On n’est pas encore au niveau du concours féminin, mais j’espère faire développer cette marque, chercher d’autres partenaires et à terme rendre télévisée ce concours.

Pour suivre Mathieu durant son année de règne : @mattbedini / @mister_france_officiel_ sur Instagram

Article T.C.

Comments

One response to “Mathieu Bedini, Mister France 2025 : « Les gens ne s’arrêtent qu’au physique »”

  1. Avatar de EXCLU TOTOTHECLOCK – Mister France s’envolera pour l’international en 2026 ! – Tototheclock

    […] L’interview de Mister France 2025 est à découvrir sur notre site ! […]

    J’aime

Laisser un commentaire