C’est avec joie que l’équipe de Tototheclock vous présente le deuxième numéro du magazine annuel Tototheclock !
Cette année, nous avons essayé de faire un grand récapitulatif de l’année 2024 à travers ces 20 pages :
- Interview. Kevin Colard alias Monsieur Kay : « Je trouve les gens très beaux très facilement ».
- Instagram, TikTok et la nouvelle ère des Miss : comment les plateformes virtuelles redéfinissent les concours de beauté ? Avec la participation de Jade Michel, Miss Virtuelle France 2024, et Mélissa Ribolini, directrice du concours.
- Les 24 personnalités de 2024. Comme chaque année, Tototheclock vous présente les 24 personnes qui ont marqué le milieu des concours de beauté.
- Interview. Vida Samadzai, Miss Afghanistan 2003 : “ C’est difficile d’être Miss dans un pays arriéré, dirigé par un régime barbare ”.
- Interview. Manuel Alcantara Turner, Mister World England 2024 et garde royal pendant l’enterrement de la Reine Elizabeth II raconte son parcours.
- Miss France, Miss Univers : l’âge n’est-il réellement qu’un nombre ? Avec la participation de Marie Louis, Miss Val de Rhonelle 2007 et 4ème dauphine de Miss Valenciennois 2024.
- Interview. Sasha Bique, Miss Saint-Martin Saint-Barthélemy 2024 : « Ma confiance en moi devrait m’aider à atteindre la finale de Miss France ».
- Interview. Manon Le Maou, Miss Franche-Comté 2024 : « J’avais envie de cocher cette case pour ne pas avoir de regrets »
Comment en est-on arrivé là ?
Tototheclock est d’abord un compte Instagram, créé en 2018 du haut de mes 12 ans. J’y publie alors des photos de mes miss préférées et de mes dédicaces. Rapidement, je réalise des interviews, de Miss locales, de responsables de comités et de designers. Je me rends compte que c’est ça que j’aime faire. Le Covid arrive dans nos vies, et tout se bouscule. L’ère des lives Instagram prennent le dessus, et les gens ne lisent plus. J’ai donc arrêté cette partie de Tototheclock.
L’été dernier, avec une équipe solide, j’ai lancé le site Tototheclock, avec des interviews plus longues, des articles d’actualité, quelque chose qui me plaisait vraiment, et qui a permis le lancement d’un projet tel que le Magazine Tototheclock.
Bonnes fêtes de fin d’année, et à l’année prochaine !

Laisser un commentaire