3 questions à … Tiffany Dupas, Miss Belleza Île de France 2024

Le 23 juin prochain, Tiffany Dupas, Miss Île de France pour le comité Belleza France tentera de décrocher son ticket pour Punta Cuna, où se déroulera la compétiton de Miss Belleza International. La licence française a été donnée à Manuella Parent, elle même première dauphine du concours il y a deux ans, et à sa mère, Lydie Parent. Entretien avec Tiffany.

* Ce n’est pas ton premier concours de Miss, pourquoi avoir choisi Miss Belleza pour continuer ta carrière ?

En effet, le comité Miss Belleza France n’est pas ma première expérience. J’ai eu l’opportunité de participer à plusieurs élections, dans lesquelles j’ai obtenu plusieurs titres, voire souvent la couronne. Le comité Miss Belleza France a vu le jour il y a maintenant un an et il est tenu par les membres d’une même famille. Ce dernier a dans un premier temps attiré mon attention, du fait qu’il est accessible à toutes les femmes. Puisqu’il n’impose aucun critère de poids ou de taille, nous sommes toutes les bienvenues. En plus, ce comité ouvre les portes de l’international avec à la clé un voyage humanitaire. Comme beaucoup de Miss ayant pour objectif de s’accomplir, l’opportunité de représenter la France à l’échelle internationale est un rêve absolu. J’ai sincèrement trouvé ce que je cherchais dans ce comité, cet esprit de famille dans lequel évoluer en toute sérénité.

* Dans quelle cause t’engages tu et pourquoi ?

La défense des droits des femmes et des enfants est pour moi une cause très importante. Dans une société où les violences conjugales et intra-familiales ne cessent de s’accroître, c’est essentiel de sensibiliser au maximum. J’ai à cœur de contribuer à ce que les victimes de violences sortent de leur silence. Devenir titrée nationale me permettrait de porter ma voix plus fort et à plus grande échelle. Le comité Miss Belleza France est engagé dans des actions humanitaires. Lors de l’élection nationale seront élues une Miss et une Teen Belleza France mais il y aura également une Miss Humanité. Elle se rendra au Pérou, afin de venir en aide aux enfants défavorisés, une cause qui me touche d’ailleurs particulièrement. C’est pour cette raison que nous effectuons une récolte de dons, afin de mener au mieux cette action humanitaire.

* Il y a beaucoup d’anciennes Miss dans la compétition, est-ce que cela te met la pression de participer à une compétition « All Stars » ?

En toute honnêteté, je ne ressens aucune pression particulière à ce niveau. Nous avons effectivement chacune notre expérience dans le monde des Miss. Certaines ont comme moi, déjà obtenu des titres régionaux, d’autres des titres nationaux. Mais il y a également des candidates qui effectuent leur première élection. Le comité Miss Belleza France met un point d’honneur, à ce que nous nous sentions toutes sur le même pied d’égalité. Je ne ressens pas de quelconque concurrence à l’encontre des autres candidates, mais plus un esprit de cohésion. Nous sommes chacune consciente de nos points forts comme de nos points faibles et nous y travaillons chacune ensemble! Il est évident que je donnerai le meilleur de moi-même, sur la scène de l’élection nationale. Et je n’ai plus qu’à espérer que ce jour-là, les étoiles seront alignées.

La finale de Miss Belleza France aura lieu le dimanche 23 juin prochain.

Comments

Laisser un commentaire