Le portrait du mois : Nathan Mannevy, l’homme charismatique

L’équipe Tototheclock présente chaque mois son coup de cœur du mois à travers un portrait. Après Stéphanie Doret, présidente du comité Miss Thelloise en janvier, nous mettons en avant Nathan Mannevy, Mister France Pays Basque 2023.

Nathan Mannevy a 19 ans, et vient de participer à la grande finale de Mister France 2024.

Après sa participation sans succès à Mister France, c’est pourtant avec un sentiment de réussite que Nathan se remet doucement de cette expérience, qu’il a « adoré ». Le concours a connu dernièrement quelques scandales, mais il n’a pas pour autant perdu de sa superbe. Charles, grand gagnant, a déjà fait le tour de tous les grands plateaux télés. Nathan Mannevy, bien que non classé en finale, n’est pas en reste. Contacté par plusieurs grands photographes, il aimerait plus tard s’intégrer dans le cinéma ou le mannequinat. En plus de cela, il ne « ferme pas la porte » à d’autres concours d’ici quelques années, car il estime que son jeune âge a provoqué un décalage avec les autres. Etant un des quatre candidats de 19 ans à Mister France cette année, il s’estime « pas assez mature », en essayant notamment de rigoler avec tout le monde, de se créer des souvenirs, malgré « l’excitation et le stress ». C’est le conseil qu’il donnerait à un jeune homme avant de se présenter : s’assurer d’avoir la maturité nécessaire, car il est facile d’être vite dépassé.

Pendant et après son règne, Nathan met en avant les troubles multi-dys, c’est à dire une combinaison de plusieurs troubles cognitifs associés. Il aimerait se rapprocher des élèves, les aider, mais surtout expliquer aux parents comment appréhender ces troubles.

Pour Nathan, Charles Stamper, le gagnant, est un « beau gosse », le Mister France idéal, dont le mental suit le physique, et montre qu’il a réussit dans la vie, avec une belle carrière du haut de ses 23 ans.

Crédits photo : David Le Deodic pour Sud Ouest / Donhovann Visuals / Jessy’Mages


Posted

in

by

Comments

Laisser un commentaire