Dans le cadre d’une collaboration avec le comité Miss Excellence Lorraine, nous vous proposons cette année des interviews des 11 candidates au concours régional au format « 3 questions à ». La candidate numéro 11 est Lylia, 17 ans, 1m68, en Terminale générale spécialité sciences économiques et sociales pour se diriger vers les ressources humaines à Metz.

Pourquoi avoir choisi de te présenter à Miss Excellence Lorraine ?
J’ai choisi de me présenter à Miss Excellence Lorraine tout simplement parce depuis mes 8 ans, après avoir assisté à une élection en Meuse d’une voisine, ce rêve ne m’a pas quitté. En soi, un rêve de petite fille.
Quelle cause aimerais-tu défendre en tant que Miss ?
En tant que miss j’aimerai défendre beaucoup de causes comme le harcèlement scolaire, les maladies orphelines etc mais si je devais en choisir une : ce serait la lutte contre le féminicide. En effet en tant que femme, il est important d’avoir le choix, de pouvoir dire non, d’être indépendante. Par conséquent il n’est plus possible de mourir pour ces raisons.
Qu’est ce qui peut te différencier des autres candidates à une semaine de l’élection ?
Je dirais que je suis déterminée à réaliser tous mes rêves et concernant plus précisément cette élection, malgré la fin des inscriptions, je n’ai pas eu peur de « pousser la porte », prendre le train en marche, m’investir sur les réseaux, aller à la rencontre des commerçants pour demander des likes, rechercher des sponsors, mobiliser mon entourage, toujours rester motivée, m’entraîner pour notre invitation à la radio,faire des lives sur instagram avec des influenceurs qui soutiennent les miss, à travailler ma façon de me tenir…d’être toujours souriante, de partager avec mes camarades candidates à l’élection. J’ai fait connaître le comité. Bref je suis motivée et prête à continuer l’aventure.
Laisser un commentaire