L’équipe Tototheclock a décidé en cette nouvelle année de mettre en avant chaque mois une personne qui a marqué le milieu des concours de beauté dans le monde. Pour ce mois de janvier 2024, nous mettons en avant Stéphanie Doret, de Picardie.

Stéphanie Doret est présidente du comité Miss Thelloise depuis 2014. Plus jeune, elle a participé à Miss Côte Picarde, Miss Beauvaisis puis Miss Prestige Oise, sous l’égide Geneviève de Fontenay. C’est en étant repérée par une créatrice Isarienne (de l’Oise) pour un salon du mariage que Stéphanie se lance « un peu par hasard » dans les concours de beauté. En 2014, elle fonde avec son compagnon le comité Miss Thelloise, qui fêtera cette année sa 10ème et dernière édition.
Malgré sa portée limitée, soit uniquement le pays de Thelle, le concours n’aura jamais été affilié au concours Miss Oise pour Miss France, dans la volonté personnelle de Stéphanie de maintenir son indépendance de Miss France, avec des critères fixés à 1m60, pour permettre au plus grand nombre de candidates de participer. Pour autant, cela n’a pas empêché Stéphanie d’avoir son regard sur le concours. En octobre 2019, c’est la consécration pour Stéphanie, qui voit sa Miss Thelloise 2018, Morgane Fradon devenir Miss Picardie 2019 et Finaliste de Miss France 2020, avec une belle place dans le top 15. L’année suivante, Kheira Derfouf, Miss Thelloise 2019, est écharpée 2ème dauphine du concours Miss Picardie. Pourtant, en 2024, Miss Thelloise prends fin. Loin d’avoir perdu son public, le spectacle affichera complet pour cette dernière édition.

En plus de ses engagements dans le milieu des concours de beauté francophones, Stéphanie occupe également un poste de conseillère municipale aux côtés de David Lazarus, maire de Chambly. Cet engagement politique est d’autant plus pertinent qu’elle soutient un engagement politique de ses candidates, comme c’est le cas pour une de ses premières dauphines, engagée dans les jeunes générations. Le concours Miss Thelloise s’est d’ailleurs distingué en permettant à ses candidates de s’investir activement dans le domaine politique, une opportunité rare au sein de ce type de compétitons.

Laisser un commentaire