2eme dauphine de Miss Bugey en 2000, puis 2eme dauphine dauphine de Miss Bresse 2001 et 2eme dauphine de Miss Hauts de Seine 2002, celle qui n’a jamais atteint la phase régionale est maintenant directrice du concours Miss Supranational France. Scandales chez Miss France, chez Miss Supranational, Mam Issabré a accepté de répondre à toutes nos questions !
Entretien réalisé le 30 septembre 2023

Tu as été présidente de Miss Rhône puis tu as démissionné cette année, pourquoi ?
Je l’ai été pendant trois ans, et pour plusieurs raisons, le bureau et moi avons décidé de quitter aventure, nous n’avions pas les mêmes valeurs. Il y a une histoire de licence qui nous as été demandée, ça manquait de transparence sur le montant demandé qu’on trouvait exagéré sur ce qu’on avait en retour. On a préféré se retirer. Au niveau des locales qualificatives genre Miss Beaujolais et Grand Lyon c’était pas non plus l’amour fou. Travailler avec des personne qui nous jalousent et qui me chient dessus c’est pas possible. Les comités locaux ont passé trois heures de spectacle a m’en mettre plein la tronche. Je sais pas du tout les raisons du départ de Miss Pays du Lyonnais. Je suis plus dans l’organisation, je suis vraiment passée de l’autre côté du miroir, j’ai eu mes années de Miss c’était très bien mais je voulais vraiment apporter ce que javas vécu a des candidates. Mon rêve aujourd’hui n’est pas d’accéder a la marche de Miss France, mais plutôt de présenter l’élection de Miss France, ou d’être présentatrice officielle des élections en région. Il y en a qui le font tant bien que mal mais j’ai envie de dire chacun son métier. Je ne pourrais pas ouvrir une boulangerie par exemple.
C’est ta première nationale, comment l’envisages-tu ?
C’est ma première nationale. Avoue que ca me fait pas peur car même Diane Leyre me l’a dit, beaucoup de gens m’attendaient à l’international, de par mon expérience en tant qu’ancienne dauphine. Aujourd’hui ce que j’attends de cette élection c’est de faire briller la France à l’international, montrer qu’on peut aller très loin. Il faut juste qu’elles aient confiance en elles. A ce jour, je n’ai pas contacté les anciennes élues car je ne les connais pas toutes, si elles souhaitent être présentes à l’élection ce sera un plaisir pour nous. Elles nous ont pas contacté non plus, ça a tellement été un raz-de-marée que les gens osent pas trop s’approcher de nous.

Vous avez récemment annoncé le format de l’élection, sur quoi vous êtes vous basés ?
C’est Joanes qui a travaillé sur le format en tant que directeur artistique de par son expérience, en nous concertant aussi, on est vraiment une famille. Si tu n’es pas passionné tu ne prends pas un comité, en laissant ta famille ou avec tes enfants sous le bras pour les répétitions. On perd aussi de l’argent dans les allers-retours en voiture. Il s’est calqué sur les anciens formats à l’international. Il y aura 12 candidates sélectionnées, top 5 puis top 3.
Est-ce qu’on peut avoir des infos sur l’élection ?
Dans tous les cas, ce sera en région Rhône-Alpes, c’est notre région de cœur, la que tout a commencé pour les miss. On est en pour parler avec des guests qui vont faire du bruit. On est sur une élection qui va marquer les esprits. A miss Rhône on a fait venir 4 Miss France, pour faire plaisir aux candidates, elles sont pas là pour enfiler des perles, elles veulent être Miss France, c’était pas une, pas deux, pas trois c’était quatre. Quand on a vu le bonheur dans les yeux des gens on avait tout gagné. On veut faire rêver les gens le temps d’une après midi. L’élection sera en avril. Il reste 15 jours pour la candidature, elle se termine le 15 novembre. Pas de critère de taille, entre 18 et 32 ans, être domiciliée en France et OM, ne pas avoir d’enfants. Etre née femme.

Laisser un commentaire