Elle tient sans doute le compte Instagram francophone avec le plus d’informations sur les candidatures avant mêmes qu’elles ne soient annoncées : Adèle, 18 ans, de All About Pageantry est rapidement devenue une des personnes à suivre sur les réseaux. Elle fait partie de ceux qui font les Miss tout au long de l’année, pour nous, elle a répondu à nos questions !

T- Pourquoi avoir décidé de lancer ta page instagram ?
A- Comme beaucoup de gens j’ai toujours suivi Miss France, c’est une tradition ! Et puis en 2016 la victoire d’Iris Mittenaere a fait que je me suis davantage intéressée aux concours de beauté. Donc je suivais via les réseaux sociaux et puis un jour je me suis dis moi aussi j’ai envie de créer mon compte fan, c’était devenu une réelle passion pour moi ! Et donc je me suis lancée dans cette folle aventure.
T- Y a-t-il assez de reconnaissance envers ce genre de pages selon toi ?
A– Honnêtement oui et non, il peut y avoir des candidates et des comités très reconnaissants en revanche il y a des candidates parfois qui font les gentilles pendant leur aventure afin de se faire bien voir et pour gagner en popularité mais une fois l’élection passée plus rien, pas de reconnaissance et concernant les comités, je pense que des fois répondre aux messages c’est trop leur demander (même quand c’est écrit poliment). Donc on va dire que ça dépend !
T- Pour toi, que représente les concours de beauté en 2023 ?
A– Pour moi en 2023 les concours de beauté ne sont plus uniquement basé sur la beauté. Je pense que ça doit être un tout : l’élégance, la prestance, l’éloquence. Je trouve pourtant qu’en 2023 on se base encore trop souvent uniquement sur la beauté pour élire les filles ce qui est dommage selon moi parce qu’une miss se doit de s’avoir s’exprimer dans les médias. J’aime par exemple ce que la nouvelle organisation de Miss Universe recherche : une “transformational leader”, c’est à dire quelqu’un qui pousse les gens à être la meilleure version d’eux même. Cela passe par des projets caritatifs, des engagements associatifs… Pour résumé, quelqu’un qui cherche à changer le monde à son échelle. J’aime vraiment beaucoup cet aspect de Miss Universe !
T- Te verrais tu rentrais dans un comité un jour ?
A- Oui totalement ! Mais pas en tant que candidate parce que je pense que ce milieu n’est pas fait pour moi, plutôt en tant qu’organisatrice. J’adorerai organiser les élections.
T- Qu’aimerais-tu changer dans le concours Miss France actuel ? A l’inverse, qu’est ce que tu ne changerais pas ?
A- Le critère de la taille ! Ou au moins l’abaisser à 1m65 . J’aimerai aussi qu’on modernise encore le concours Miss France qui est un peu trop princesse à mon goût mais je ne souhaite pas qu’on le transforme en Miss Universe. Aussi, ça serait bien que les filles soient plus libres en ayant la possibilité de choisir leurs tenues par exemple ou leurs coiffures durant le prime (elles sont très souvent habillées et coiffées de la même manière). Dernière chose, j’aimerai que les thèmes soient mieux choisis et qu’on revienne aux 12 demi-finalistes ! En revanche je ne changerai pas les nouveaux critères; très souvent critiqués y compris par moi aussi au début mais maintenant cela ne me dérange plus.
T- Tu es l’une des rares à partager les actualités de nombreux pays, pourquoi ?
A- Comme je l’ai dis auparavant, Miss France fait très princesse et c’est quelque chose qu’on retrouve pas à Miss Universe. Et puis je trouve quand même les critères de sélection assez différents. De plus l’evening gown est la partie que je préfère dans les concours internationaux, malheureusement à Miss France on peut voir que 5 robes haha.
T- Peut-on avoir ton pronostic pour Miss Univers ?
A- Pour l’instant voici mes favorites : Espagne, Inde, Porto Rico et Thaïlande ! (Aucun ordre particulier)
T- Comment fais-tu pour mixer tes études et ce compte ?
A- Honnêtement je fais du mieux que je peux et je ne me mets pas de pression, il est évident que mes études passent avant mon compte fan !
T- Dans tes 18 posts, tu as surtout partagé tes favorites pour MF, qui est pour toi LA candidate qui n’a jamais réussi à se qualifier pour la nationale mais qui aurait dû ?
A- Clara Azina définitivement ! J’ai jamais compris pourquoi elle n’a pas été élue Miss Île de France, 2 fois 1ere dauphine… C’est une fille qui aurait pu aller très loin à Miss France.
T- Il t’arrive certainement de parler avec des candidates, élues ou comités, quelle a été ta pire expérience, avec qui et pourquoi ?
A- L’année dernière avec une Miss de la promo Miss France 2023, très mauvaise expérience. Elle me parlait mal et était méchante. Elle me reprochait de reposter toujours les mêmes filles et n’a pas apprécié le fait que les comptes fans postent leurs favorites. Elle comprenait pas du tout ce que je lui disais en plus. Petit indice : elle a fait partie des 15 demi-finalistes haha.
T- Geneviève De Fontenay nous as quitté il y a un mois, une page a-t-elle été tournée ?
A- Non je ne pense pas; je pense que la page a été tournée lorsque Sylvie Tellier a repris le concours Miss France. Je pense qu’on assistera jamais à la fin des concours de beauté parce que ça fascine toujours autant les gens.
Nous remercions Adèle pour le temps qu’elle nous as accordé et la félicitons à nouveau pour tout son travail !
Laisser un commentaire