Léna Santilli, 17 ans et lycéenne à Notre Dame de la Providence est Miss Jeunesse Grand-Est. Elle partira dans quelques jours pour participer à Miss Jeunesse France. Elle répond à trois questions sur son aventure.

Peux-tu nous parler de ton aventure Miss Jeunesse France ?
Miss Jeunesse France est un concours réservé aux jeunes de 15 à 24 ans, sans critères de taille et de poids. J’ai été 1ère dauphine de Miss Jeunesse Grand-Est pendant un moment, ce qui m’a permis de faire des évènements. J’ai pu appréhender mon titre régional. C’était mon premier concours, même si c’était un rêve de petite fille. Mes proches m’ont inscrit pour réaliser ce rêve mais je n’avais aucune expérience.
Pour toi, qu’est ce qui fait une bonne Miss Jeunesse France ?
Miss Jeunesse France est l’ambassadrice de la jeunesse, d’une jeunesse motivée, ambitieuse, qui veut un avenir. Il faut qu’elle soit proche de son prochain, à un moment où ce n’est pas forcément joyeux d’être un jeune. Je défends la lutte contre le harcèlement scolaire, en étant engagée dans mon lycée. J’aimerais développer l’idée d’une « cage du harcèlement » partout en France, aux plus jeunes, en faisant le tour des régions avec mes projets.
Qu’attends-tu de la finale nationale ?
J’ai déjà beaucoup grandi en un an. La couronne serait la chose la plus folle qui puisse m’arriver. Je fêterai mes 18 ans au concours national et ce sera une revanche sur ce que j’ai vécu, même si j’ai toujours gardé la tête haute.
Interview réalisée en janvier 2023 par Thomas.

Laisser un commentaire