Entretien avec Maelys Rozé – Octobre 2018

En octobre 2018, dans le cadre d’un premier blog, nous nous entretenions avec Maelys, alors Miss Paris, qui lançait sa collection de bijoux. Redécouvrez-là.

Maëlys Rozé a récemment créé sa collection de bijoux, pour la marque Bohm Paris. Élue 3ème dauphine de Miss Île de France en septembre 2018, elle nous dévoile les secrets de sa création.

I.                    Bonjour Maëlys ! Vous avez créé votre collection pour la marque Bohm, à paris. Pouvez vous nous expliquer ce qu’est BOHM PARIS et pourquoi vous avez décidé de vous lancer dans ce projet ?

Tout à fait. BOHM est une marque de bijoux qui allie pour moi parfaitement la pureté et la modernité avec les cristaux Swarovski. J’ai tout d’abord fait une première collaboration avec eux qui consistait à mettre en avant quelques uns de leurs bijoux et ensuite ils m’ont proposé de créer  ma propre collection capsule avec eux. J’ai tout de suite été emballée du fait que je suis étudiante en design d’objet et surtout que je n’avais jamais créer mes propres bijoux. Je me suis dit que ça serait une belle première fois et qu’enfin un de mes projets serait réalisé !

II.                    Le 24 juin Dernier, vous avez été élue Miss Paris 2018, est ce que cela a été un élément déclencheur ?

Ça a été un moment de pur bonheur ! Et cela pour plusieurs choses. La première étant que j’ai sentie à quel point j’étais soutenue par ma famille, mes amis… et des inconnus. La deuxième est que c’est un réel bonheur de représenter la capitale de la France pour cette année. Et enfin, je me rends bien compte que je vivrai une année remplie de rencontres, de découvertes, de partage. J’ai vraiment énormément de chance de vivre cela.

     III.    Vous travaillez sur ce projet depuis combien de temps ?

C’est un projet auquel je pensais depuis longtemps sans jamais me dire que j’allais me lancer. J’ai toujours regardé Miss France à la télévision car j’adore, mais je ne me suis jamais dit que j’allais tenter, moi aussi. En Mars dernier, j’ai envoyé ma candidature et je me suis sentie très concernée par le sujet par le retour de Miss paris en 2017, car je suis parisienne et j’ai 24 ans, c’était ma dernière chance.

     IV.   Ressentez vous que le fait d’être Miss peut être un frein dans certains projets ?

Je ne le ressens pas du tout comme un frein, au contraire ! Il faut savoir qu’actuellement je suis très active sur les réseaux sociaux en tant qu’influenceuse et c’est quelque chose qui me tient vraiment à cœur. Je trouve que le titre de Miss Paris m’offre encore plus de possibilités et j’ai beaucoup de propositions de collaborations avec les marques. En parallèle, je suis en stage de fin d’études chez Christian Dior couture en visuel merchandising, qui peut se traduire par décorations des vitrines femmes et cela se passe très bien. Je vais faire les bon choix et savoir quelles sont mes priorités dans la vie.

    V.    Pouvez vous nous parler de votre collection un peu plus en détail ?

J’ai dessiné moi-même cette collection de A à Z, en effet la créatrice m’a laissé libre court à mon imagination. Je voulais qu’elle me ressemble vraiment et qu’elle exprime exactement ce que j’aime porter. Une parure assez classique et épuré mais avec une touche d’originalité ! C’est un peu comme ma façon de m’habiller tout les jours. Et je l’ai appelé « Voyage » parce que c’est une façon, pour moi de vous inciter à voyager dans mon univers en portant ma collection. J’ai eu beaucoup de retours positifs, de compliments, et ça, c’est ce qui me fait le plus plaisir.

Merci de vos réponses et à Bientôt ! 

Vous pouvez retrouver la collection complète à des prix variant de 27eur. à 40eur. sur leur site :

https://www.bohm-paris.com/boutique/?category=voyage

Interview réalisée en octobre 2018


Posted

in

,

by

Comments

Laisser un commentaire